lundi 2 juin 2008

Les défauts de Picasa

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais lorsque vous importez des photos dans le blog ou vous les mettez sur Picasa, il y a une compression qui se fait, qui réduit de façon notable la saturation des couleurs. Ça à probablement d'autres effets aussi, mais je ne les ai pas encore remarquées. Donc si vous tenez à avoir une certaine saturation de couleur, il y faut les "pousser" un peu plus dans votre logiciel parce qu'elles vont être diminuée sur le net.
Sonia, tes photos sont originellement sur ton site ou bien tu les as uploadées sur Blogger quand tu as écrit ton message?

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

uploadé quand j'ai écrit mon message... pourquoi?

Alexandre Chabot-Leclerc a dit…

Ma question est: "Comment as-tu mis tes photos sur le net?" Est-ce qu'elles sont "hosted" sur ton site, ou est-ce que quand tu as écrit ton post, tu as sélectionné les fichiers sur ton ordi et ils ont été converti/compressés, par le moteur du blog (Picasa).
Parce que tes couleurs sont vraiments bonnes. Alors je me demandais si tu avais pris le même chemin que nous.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ah, non j'ai pris le même chemin que vous autres, c'est le blog qui les a converti. Peut-être que c'est le mode de couleur de l'image? Est-ce que les lettres "cmyk" ou "rgb" te disent quelque chose? parce que les images en mode "rgb" parraîtront toujours plus belles à l'écran.

Alexandre Chabot-Leclerc a dit…

Ouais, je connais les mots, et je viens de lire sur wikipedia la définition. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de savoir quand utiliser lequel. (quoique je viens de le lire et d'apprendre!)
Pour mes photos j'utilise Aperture, et le mode d'exportation est bien sRGB... alors le "problème est peut-être ailleurs. est-ce que tu peux m'envoyer l'original de Bite, avant que tu l'envoie sur le blog? svp.