lundi 2 juin 2008

3 pour Alexandre

Bed

Bug

Bite

1 commentaire:

Alexandre Chabot-Leclerc a dit…

Bon! Enfin un peu de temps! Voici les détails:
Bed: 27, 5.6, 1/15, ISO 400
Lumière naturelle, balance des blancs automatique me semble. Éclaircie les zones sombres et ramené les zones éclairées. Saturation et contraste retravaillés avec photoshop.

Bug 82mm, 5.6, 1/80, ISO 100
Flash externe, j'étais à environ 12 cm de la bête je crois, le plus proche que permet ma lentille.. Contraste et Sharpening avec photoshop. En passant, prendre des photos aux milieu d'arbres remplis d'abeilles, c'est pas plaisant, surtout quand tu essais de te mettre la face aussi proche et qu'elles décident de s'envoler. Pas 104 essais, mais probablement une douzaine.

Bite: 75mm, 1.8 1/180, ISO 100
Technique de la "boîte blanche" (j'ai oublié le vrai nom... Mais sans la boîte. J'ai scotché des feuilles blanches au mur, en leur donnant une courbe sur le bureau. En fait 3 feuilles de large, et une sur laquelle la pomme est déposée. Les transitions ne sont pas apparents à cause de la profondeur de champ. Lampe hallogène à gauche, flash externe à droite. Saturation boostée à l'os dans photoshop. Saturation et contraste dans Photoshop aussi.